Oops I did it again #4

OIDIA#4.png
Bonjour!

Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou si vous avez lu mon bilan de 2016, je suis cette année en challenge zéro achat (hors salon) : pas tant pour moins dépenser mais surtout parce que ma Pile A Lire menace de me tomber dessus.
Mais comme vous devez le savoir également, j’ai été encore une fois présente au salon du livre jeunesse de Beaugency fin mars : je revenais d’un voyage scolaire, je n’ai pu faire libraire que le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Je n’ai quasi pas craqué!
Mais j’ai été en Angleterre ou j’ai acheté un peu plus de zéro livres …
Cette arrivée livresque est malgré tout beaucoup plus courte que d’habitude. 😉

Le premier livre cette année est arrivé mi-février dans ma boîte aux lettres, envoyé par lecteurs.com dans le cadre de l’ExploBook : je devais lire Sauveur & Fils saison 2 (>>>) et en poster un avis sur leur site.

sauveur-fils
Ensuite il y a eu le Salon du Livre Jeunesse de Beaugency 

Sophie, la directrice de ma librairie pour laquelle je travaille sur le salon, m’a offert L’enfant qui savait lire les animaux écrit par Alain Serres et illustré par Zaü qu’il m’a d’ailleurs dédicacé avec un portrait à l’encre de Chine maaaaagnifique. Merci!!

L'enfant qui savait lire les animaux (2).png
Jean-Christophe, collègue libraire, m’a apporté deux services presse qu’il avait lu et aimé.
Le dernier roman de Caroline Solé La petite romancière, la star et l’assassin et Le Garçon de Marcus Malte ont donc rejoints ma bibliothèque. Merci!!

Le Garçon + La petite romancière, la star et l'assassin.png
J’ai personnellement craqué pour un seul livre (!!) (oui je sais je suis en zéro achats mais j’avais dit « sauf salon » et un seul livre sur un salon c’est héroïque) même s’il n’avait rien à voir avec les invités : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Tout le monde dit tellement de bien de ce roman que ce n’était plus possible de ne pas l’avoir. ^^ (et j’ai des amis qui me disent « Hein??! Quoi?! Tu l’as pas lu?! Mais qu’est-ce que t’attends??? » donc voilà, j’ai cédé.)

Mon père m’a offert Le garçon qui courait de François-Guillaume Lorrain qui me tente beaucoup …

Songe à la Douceur + Le garçon qui courait.png
Pour terminer avec le salon, avec ma meilleure amie, on a co-acheté La Faucheuse de Neal Shusterman parce qu’on en avait entendu tellement de bien, il fallait que l’une de nous craque … et résultat on l’a fait ensemble. Puis lu ensemble (un coup de cœur d’ailleurs!).

La Faucheuse
En Angleterre donc, j’ai acheté deux livres. Ça a failli être plus mais j’ai réussi à me contrôler haha
Parce que des livres à £8 …
J’ai donc craqué pour deux romans qui me tentaient depuis un moment : This Savage Song de V.E. Schwab (non traduit) et If I was your girl de Meredith Russo (VF : Celle dont j’ai toujours rêvé).

England (If I was your girl + This Savage Song)
Et ensuite c’était mon anniversaire … Il semblerait que mes amis savent que j’aime lire!
On m’a donc offert The Rest of Us just live here de Patrick Ness (VF : Nous autres simples mortels), Bouche cousue de Marion Muller-Collard et un livre-poème d’Alain Boudet, rêves de la main.

Birthday 2016
Et enfin, grâce à la Collection R, j’ai gagné Le chant du coeur d’Amy Harmon! C’est la suite de La loi du coeur (qui m’a été prêté et attend sagement sur mon bureau …), j’ai hâte de les lire!

Le chant du coeur.png
Si on résume, 12,3 (!) livres se sont quand même ajoutés à ma bibliothèque, bien que je n’en ai acheté que trois! (un en salon et deux en Angleterre, c’est raisonnable non?)

Cela n’a pas grand-chose à voir avec le book haul mais, à Montreuil, dans le cadre de mes TPE sur la place de la famille dans la littérature jeunesse, j’ai interviewé Stéphane Servant et aussi, un peu en marge, Henri Meunier qui était à côté, sur la littérature jeunesse et je leur ai également demandé un exemple de famille brisée en littérature jeunesse. Leurs réponses sont ici, sur le blog de nos TPE.

Connaissez-vous certains de ces romans? Par lesquels me conseilleriez-vous de commencer? Cela vous arrive-t-il de co-acheter des livres? Et de les co-lire?

2 réflexions sur “Oops I did it again #4

  1. Oooh SO many beautifully gorgeous books here!! *flails* I’m a huge fan of VE Schwab…particularly This Savage Song. 😍 And I LOVE The Rest Of Us Just Live Here too! I also have had Neal Shusterman’s Scythe on my list forever so I’m super excited to read that someday too. 😉 This is a fantastic haul you have!

    J'aime

    • What’s great with you is that you read other people’s blogs no matter in what language they are!
      I must admit my haul has been great these past months, especially because I’ve had books in English which are harder to get here obviously.
      I bought This Savage Song because of you 😉 But I wish I had the hardcover because it’s much prettier.
      I’ve never read any Patrick Ness books! I feel like this one is good to start with 🙂
      And Scythe is so so good you have to take it out of your TBR asap!

      J'aime

Laisser un commentaire

