Oops I did it again #3 (ft. tous les livres de 2016)

Oops I did it again #3.pngBonjour!

Book haul

Ce book haul de septembre-octobre-novembre-décembre est ENORME. 26 livres. Et pour cause : brocante, salon du livre, Noël et livres de cours, par lesquels je vais commencer.

Tout d’abord un livre pour m’aider à aborder le bac de français dans quelques mois, écrit par deux profs du lycée : 100% bac français. Ensuite, Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras, que j’ai bien aimé sur le coup mais qui, à force d’y penser, m’a de moins en moins plu …

instagramcapture_c87b7d15-0b02-4c22-8447-eb0cf2ec83d9
Dom Juan
et une réécriture moderne, La Nuit de Valognes. Que j’ai adorée. Vraiment.

Autres romans que j’ai dû acheter mais que je n’ai pas encore lus :
Eldorado et Réparer les vivants me tentent pas mal. Incendies, Gargantua et La Controverse de Valladolid un peu moins … Mais bon, on verra 😉

instagramcapture_fb514865-7345-41cf-acb9-15efcd93a818   classiques

A part ça, en septembre, j’ai tenté le « Tu veux bien m’acheter un  livre s’il te plaît? » dans une librairie et devinez quoi? Ca a marché! Malheureusement, une fois n’est pas coutume … Je suis quand même ressortie avec L’attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit que j’ai a-do-ré. Je vous en reparle, promis. 😉

lattrape-reve-bis
En octobre, la brocante … C’est mauvais ça, très mauvais … J’ai acheté 7 livres. Aïe aïe aïe.
Je suis donc revenue avec la trilogie Wicked Lovely de Melissa Marr en VO dont je ne sais absolument rien à part qu’il est question de fées et d’amour interdit? Si j’ai bien compris ^^

ff51093cebdf4976a0f489ea852bd16a
J’ai également pris les deux premiers tomes de Quatre filles et un jean d’Ann Brashares dont on parle depuis des années et puisque j’avais beaucoup aimé Ici et maintenant de la même auteure … Je me suis dit que pourquoi pas.
Pour finir, Hopeless de Colleen Hoover qui a également eu beaucoup de succès, et Comme un feu furieux de Marie Chartres qui a été un coup de cœur. De celui-là aussi, je vous en reparlerai. 😉

brocante
J’ai eu la chance de recevoir Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot un peu avant sa sortie et de le DÉVORER peu après (>>>). Comme vous vous en doutez, il est question des attentats mais pas du côté de la terreur, du côté de l’espoir.

samedi-14-novembre-feuilles-drama
Au mois de novembre, que deux livres, en anglais. A Christmas Carol que j’ai fini il y a 15 jours et que je voulais lire depuis longtemp .C’était un challenge à moi-même puisqu’il date de 1843 … Et The Secret City, la suite de The Secret Fire!!(!!!!!)

a-christmas-carol   add211ce3552e82b58fa7aeec9197c9b

En décembre, c’est là qu’on rigole moins, entre le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse Jeunesse de Montreuil et Noël …
Au SLPJ, j’ai acheté 6 livres :
La Langue des bêtes de Stéphane Servant que je me dis qu’il faut que je lise depuis sa sortie.
Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot : rien que le titre, sérieusement. Il donne pas envie de se jeter dessus?
Le bois dormait de Rebecca Dautremer qui est un bijou.
De cape et de mots de Flore Vesco qui a été un coup de cœur pour beaucoup.
Hugo de la nuit de Bertrand Santini : la couverture est splendiiiiide et l’auteur super sympa. #BonnesRaisons
Et A la place du cœur d’Arnaud Cathrine, sur les attentats lui aussi, mais pas les mêmes …
Vous pouvez retrouver mon compte-rendu du salon ici.

p1040264
Pour Noël j’ai eu par mes parents un cadeau tout à fait inattendu : le premier tome de la BD Quatre Sœurs : Enid, illustré par Cati Baur, inspiré par la série de romans de Malika Ferdjoukh, dont j’ai d’ailleurs le premier livre qui m’attend depuis un moment. Mes sœurs ont eu les tomes 2 et 3 pour compléter la série. 😉

quatre-soeurs-crisp

Et là mes grands-parents ont été DINGUES. Je leur avait envoyé une loooooongue liste de bouquins en VO et ils choisissaient ce qu’ils voulait parmi les livres. MAIS ILS M’EN ONT ACHETÉ 5. CINQ!!!!!! Bref, je suis aux anges, ils ont tous l’air géniaux.

xmas-part-2
Girl Online going solo
est le troisième tome de la série de Zoella dont je vous avait déjà parlé ici.
Les autres .… J’en ai lu une chronique ou deux, ils avaient l’air sympa, je sais à peine de quoi ils parlent mais je pense qu’ils vont me plaire!

Voilà pour ce book haul de 26 livres assez variés je trouve. Du théâtre, un album, des romans de différentes époques, de la VF et de la VO …

Du côté lecture, ça a été plutôt inégal, je n’ai lu que peu à part pendant les vacances où j’ai essayé de me rattraper comme j’ai pu …

Acquisitions 2016

Comme je l’ai fait avec mes lectures, j’ai fait quelques statistiques sur mes acquisitions de 2016.

P1040438.JPG

La quasi-totalité des livres acquis en 2016 … Au nombre de 64 ^^

1
J’ai acheté 30 livres cette année. Avec mon argent de poche. De la folie.
J’ai eu trois partenariats cette année : deux avec lecteurs.com et un avec L’école des loisirs. Merci à eux!
14% des livres acquis cette année sont des livres de cours …

3

Parmi les livres que j’ai achetés cette année, plus d’un tiers vient d’un salon! Il faut dire que j’en fait deux par an et que je me lâche pas mal au niveau des achats … J’en ai acheté 5 à Beaugency et 6 à Montreuil …

2
En 2016 j’ai acquis beaucoup de livres en langues étrangères : 36%!! On m’a offert un roman en allemand (Rouge Rubis de Kerstin Gier) qui est pour l’instant trop difficile pour moi. Du côté anglais, 22 livres ont rejoint ma bibliothèque! J’en ai lu que quelques uns jusqu’à maintenant mais les autres me font très envie, ils sont assez variés : deux autobiographies, un classique, de la fantasy, du contemporain, du fantastique … Il en manque quelques uns (dont Harry Potter and the Cursed Child) mais sinon, ils sont tous là, classés par langue.

p1040462

Anglais | Français | Allemand

Quelques questions

Selon vous, qu’y a-t-il à améliorer sur le blog? Où qu’est-ce qui vous plaît dessus?
Quels livres vous font envie parmi ceux-là? En avez-vous déjà lu certains et qu’en avez-vous pensé?

A bientôt!

J.

4 réflexions sur “Oops I did it again #3 (ft. tous les livres de 2016)

  1. Je n’ai pas lu la plupart des livres que tu as présenté, car je suis un vrai petit mouton constamment influencé par Instagram !
    Mais, parmi tous tes romans, j’ai vu que tu avais acheté les 2 premiers tomes de 4 filles et un jean. J’ai lu la série entière et je peux te dire qu’ils en valent vraiment le coup… cela fait quelques années que j’ai terminé la saga et je me souviens encore comment je pouvais passer du rire aux larmes en seulement quelques pages !
    Je pense donc que tu vas adorer, si ce n’est pas déjà fait!

    J'aime

  2. OH MON DIEU TOI AUSSI TU DOIS LIRE INCENDIES POUR LE LYCÉE !!!! Et bien écoute, tout ce que je peux te dire c’est DÉBARRASSE-TOI DE TES A PRIORIS ET DÉVORE CE CHEF D’OEUVRE !
    Non, plus sérieusement, ça a vraiment vraiment été un coup de coeur, ce qui est assez rare avec moi quand il s’agit de lire une pièce de théâtre ! Je dirais que c’est ma 2e préférée après Antigone de Jean Anouilh ! XD
    Non vraiment, n’attends plus, c’est une petite beauté !

    J'aime

Laisser un commentaire

