[Roman] Quelqu’un qu’on aime

Quelqu'un qu'on aimeMatt devait partir seul avec son grand-père atteint d’Alzheimer en road-trip pour que celui-ci puisse revivre la tournée de Pat Boone qu’il avait vécue des années plus tôt. Finalement, ils seront cinq à y aller. La petite d’un an et demi dont Matt vient de se découvrir être le père. L’ado qui fuit sa famille et son passé. La trentenaire à la recherche d’un job. Ce n’était pas prévu et pourtant …

« Matt craignait le pire et ce n’est pas ce qui est arrivé. C’est même tout le contraire. » page 58, résumé

Ce roman parle de la maladie – comment vivre avec malgré tout – mais pas uniquement. Des fois, on sent tout son poids mais globalement le livre est plutôt léger, dominé par la joie de vivre. Grâce à l’humour de l’auteure, tout au long du livre. Grâce à la combinaison insolite des personnages.

Car ils vont former une famille tous les cinq. S’attacher les uns aux autres. Veiller. Se livrer. Et le lecteur les prend sous son aile, ces personnages compliqués mais tellement attachants.

quelquun-quon-aime-dodgerC’est finalement un road-trip qui ne se passe pas comme initialement prévu mais qui, du coup, devient une véritable aventure qui créera de superbes souvenirs, pas seulement à Matt et son grand-père, mais aussi aux autres.

Cette joie familiale, transmise par tous les personnages, est très bien décrite par Séverine Vidal (que j’ai d’ailleurs vue à Montreuil et qui est vraiment gentille) et de ce fait, le livre se lit rapidement tant on en tourne vite les pages.

Quelqu’un qu’on aime est donc un road-trip américain avec une famille insolite et attachante de la belle plume humoristique de Séverine Vidal.

Publicités

4 réflexions sur “[Roman] Quelqu’un qu’on aime

  1. Il est a l’air sympa! (en tout cas la couverture est superbe!)
    Le résumé me fait un peu penser au film The fundamentals of caring. C’est quand même pas exactement pareil, puisque le film parle d’un jeune homme malade en fauteuil roulant qui part avec son aide soignant dans un road-trip. Petit à petit, le groupe va s’agrandir avec une adolescente en fugue et une femme enceinte qui a eu un accident de la route.
    Bref, je le lirais si j’en ai l’occasion 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s