[Tag] P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

Tag P.O.C.K.E.T. J.E.U.N.E.S.S.E.
Fin avril, j’avais réalisé le tag Les choix impossibles, proposé par Pocket Jeunesse (PKJ). En voici un autre qui consiste à trouver un livre en rapport avec chaque lettre composant le nom de la maison d’édition. Let’s start!

P – Un livre dont le titre commence par un P.

Perdue et Retrouvée de Cat Clarke >>>

O –  Un livre dont le prénom du héros/ de l’héroïne commence par O.

Ombe dans les tomes 2 et 4 de la série A comme Association de Pierre Bottero (les autres tomes sont écrits par Erik L’Homme).

C – Une Couverture que vous adorez.

Ellana, le premier  tome du Pacte des Marchombres, une trilogie merveilleusement bien écrite par la plume pleine d’humour de Pierre Bottero.

K – Un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

Pour éviter de reprendre Cat Clarke et de répondre à toutes les questions avec seulement deux auteurs, j’ai choisi Malika FerdjouKh, l’auteure des Quatre sœurs dont j’ai le premier volet mais que je n’ai pas encore lu.

E – Un livre dont le titre commence par la lettre E.

Émile et les détectives d’Erich Kästner

T – Une Trilogie que vous aimez beaucoup.

Histoire de varier un peu (et d’éviter Pierre Bottero), la saga Divergente de Veronica Roth que j’ai terminée en février et que j’ai véritablement adorée.

J – Un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

Le premier mot de Jonah : Les Sentinelles de Taï-Marc Le Thanh n’est autre que le prénom du personnage principal.

E – Un livre sans E dans le titre.

Will & Will de John Green et David Levithan (qui est dans ma Pile A Lire depuis plus d’un an malheureusement …).

U – Un livre Unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur.

Céleste ma planète de Timothée de Fombelle, mon auteur préféré depuis des années.

N – Une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

La merveilleuse édition illustrée par Jim Kay de Harry Potter à l’école des sorciers (de J.K. Rowling bien sûr) que ma meilleure amie m’a offerte. ❤

E – Un livre avec le mot « Et » dans le titre.

Mimsy Pocket ET les enfants sans nom, un coup de cœur écrit par Jean-Philippe Arrou-Vignod.

S – Un livre qui fait plus de Six cent pages.

Brisingr, le troisième tome de la saga L’Héritage (communément nommée Eragon) de Christopher Paolini (qui fait plus de 800 pages).

S – Un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

Eleanor & Park de Rainbow Rowell car le dernier mot est « dessuS » (j’en avais parlé ici sur le blog il y a quelques mois).

E – Un livre avec une Etoile sur la couverture.

Je n’ai pas trouvé de livre où une étoile prenne une place importante sur la couverture … Néanmoins, je sais que Sans prévenir de Matthew Crow a un fond de ciel étoilé. Ça compte du coup? Sinon il y a également l’étoile jaune d’Un sac de billes de Joseph Joffo que je lirai sûrement un jour.

The End! J’espère que ça vous aura plu, moi j’aime toujours autant ces questions singulières qui permettent d’aborder les livres sous un autre angle.

Je tag Elouann du tout nouveau blog Au pays des mots 😉
Enfin uniquement si tu souhaites le faire bien sûr 🙂

A bientôt!

Laisser un commentaire

