Ooops I did it again #1

Bonjour!!

Aujourd’hui on se retrouve avec quelque chose de particulier : une sorte de book haul, d’arrivée livresque nommée Ooops I did it again parce, eh bien, ça arrive TRES régulièrement …
Ooops I did it again #1

Je ferai un article de ce genre toutes les 4 mois où je vous les présenterai. Éventuellement, je mettrai aussi les livres que j’ai lus pendant ce laps de temps. On verra. Et ce sera aussi peut-être l’occasion de parler d’autres choses, d’évènements littéraires, de musique, de tout, de rien, de vous poser des questions …

Comme je vais commencer par un book haul énorme janvier-février-mars-avril, on va commencer tout de suite.

En janvier, que 3 nouvelles arrivées :

La piste cruelle de Jean-François Chabas

Aquisition La piste cruelle
Blue Watch
de John Harvey dont j’ai parlé ici et qui m’a été envoyé par lecteurs.com

Aquisition Blue Watch
Dans le désordre
de Marion Brunet, acheté pour deux raisons : c’est un Sarbacane et j’ai lu des chroniques tellement enthousiastes que ce n’était pas possible de passer à côté.

Aquisition Dans le désordre
En février calme presque plat : une seule arrivée, envoyée par l’école des loisirs, lue, adorée et chroniquée ici, Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail.

Lecture Sauveur & Fils
Cette année, mars rimait avec Salon du Livre Jeunesse de Beaugency et anniversaire donc voici ce que ça donne :

Jonah 1 : Les sentinelles de Taï-Marc le Thanh, offert par mon père au salon (sans que je lui force la main, promis!) et qui me tentait depuis … très longtemps.

Réception Jonah 1
La poudre à boutons et autres Secrets mirobolants de Roald Dahl, c’est pas mal un livre gratuit non?
Réception Roald Dahl
Maestro!
de Xavier-Laurent Petit, dédicacé par l’auteur que j’adore (mais j’en ai déjà parlé sur le blog, en mars justement).

Be Safe de Xavier-Laurent Petit, acheté et dédicacé pour les mêmes raisons.

Réceptions Maestro et Be Safe
La vie des gens
de Martin Jarrie et François Morel, dédicacé par l’illustrateur présent sur mon stand (parce que j’étais libraire pendant un week-end, toujours sur le salon).

Réception La vie des gens
Une belle brochette de bananes
de Jean-Philippe Arrou-Vignod, le sixième tome de cette série hilarante qu’est la famille des Jean-Quelque-Chose.

Réception Une belle brochette de bananes
Jonah 2 : Le Retour du Sept
de Taï-Marc Le Thanh parce que jamais un sans deux n’est-ce pas? 😉
Réception Jonah 2
Et avril, voyages, anniversaire en famille, ça fait très mal à la Pile A Lire tout ça …

Et soudain, tout change de Gilles Legardinier, je vais enfin pouvoir connaître la plume de cet auteur dont j’ai énormément entendu parler.

Réception Et soudain tout change
Undone de Cat Clarke (VF : Revanche) parce que j’avais absolument adoré The Lost and the Found (>>>) et que je comptais pas en rester là avec cette auteure.

Réception Undone
Girl Online
et Girl Online : on tour de Zoë Sugg aka Zoella, youtubeuse et blogueuse britannique que j’adore et auteure talentueuse, j’ai déjà lu le premier tome, je suis pressée de lire le second, surtout que les éditions que j’ai sont, je trouve, splendides (oui, j’adore les hardbacks).
Réception Girl Online
Réception Girl Online on tour
Et les lumières dansaient dans le ciel
d’Éric Pessant

Le dernier ami de Jaurès de Tania Sollogoub parce que les deux Guerres Mondiales sont mes périodes préférées de l’Histoire.

Réceptions Le dernier ami de Jaurès et Et les étoiles dansaient dans le ciel
Love Letters to the Dead
d’Ava Dellaira et Fantastic Beasts and where to find Them de J.K. Rowling (VF : Les Animaux fantastiques) parce que deux livres en anglais qui me tentent de puis trèèèèèèès longtemps pour moins de 16€, ça ne se refuse pas.

Réception Love Letters to the Dead.jpg
Réception Fantastic Beasts and where to find Them
Un book haul de 4 mois … et de 19 livres. Aïe aïe aïe.

Pendant ce temps-là, j’ai lu 15 livres et j’ai parlé de quelques-uns :

  • Blue Watch de John Harvey >>>
  • Le dernier ours de Charlotte Bousquet >>>
  • Un monde sauvage de Xavier-Laurent Petit >>>
  • Le garçon qui volait des avions d’Elise Fontenaille >>>
  • Mon petit cœur imbécile de Xavier-Laurent Petit >>>
  • Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail >>>

Mais je n’ai pas seulement parlé de romans lus pendant cette période : j’ai effectué un bilan de l’année, j’ai chroniqué des livres lus plus tôt comme le sublime Tant que nous sommes vivants, Eleanor & Park, Itawapa ou l’album La Bulle. J’ai également été au théâtre et je vous ai partagé mon coup de coeur pour Novecento avec André Dussollier. Un tag PKJ Les choix impossibles a été publié la semaine dernière et il change des articles habituels.

J’ai aussi passé un super week-end au Salon du Livre de Beaugency et j’en ai un bilan en chantier depuis deux mois, j’espère sincèrement qu’il arrivera un jour sur le blog. Xavier-Laurent Petit est un auteur génial et très chaleureux avec qui ce fut un plaisir de discuter.

Avant de finir cet article, je voudrais vous remercier pour les 100 abonnés sur Instagram (@cellequilitdanslanuit) atteints mi-février et également vous demander deux trois trucs :

  • Selon vous, que devrais-je améliorer sur le blog?
  • Ce nouveau genre d’article vous plaît-il?
  • Avez-vous lu certains de ces livres? Me les recommanderiez-vous? N’hésitez pas à commenter, sur cet article ou ailleurs, le blog se nourrit de vos commentaires!

A bientôt!

Une réflexion sur “Ooops I did it again #1

Laisser un commentaire

