Introduction au mois de Mars

Bannière salon du livre de Beaugency 2016.png
Si vous me suivez sur Instagram, vous devez avoir que, les 18, 19 et 20 mars prochains, a lieu le Salon du Livre Jeunesse de Beaugency.
J’y vais depuis que je suis née et, cette année – pour la deuxième consécutive – j’y serai présente avec un rôle un peu spécial : je jouerai l’apprentie libraire sur le stand de la librairie des Temps Modernes (Orléans). Pour cette 31ème édition, sur mon stand de libraire, je serai en compagnie de Raphaële Frier, Martin Jarrie, Solenn Larnicol, Amélie Graux et Janik Coat.
Je vais rencontrer avec mon lycée et avec mon ancien collège, deux auteurs : Xavier-Laurent Petit et Elise Fontenaille.
Du coup, pour célébrer l’évènement, il y aura, au cours du mois de mars, des chroniques de leurs ouvrages ainsi que, bien sûr, le bilan de ce salon cher à mon cœur.
Articles sûrs mars 2016.png
Les articles que vous pouvez être sûrs de voir ce mois-ci :

Itawapa de Xavier-Laurent Petit

Le garçon qui volait des avions d’Elise Fontenaille

Un monde sauvage de Xavier-Laurent Petit

Un article sur une sélection d’albums

Le bilan du salon

Si vous avez des suggestions des livres des auteurs mentionnés plus haut ou d’autres invités du salon qu’il faudrait que je lise en priorité, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires!!

Ce mois de mars sera donc un peu spécial, en espérant que ça vous plaira!! 😉

Laisser un commentaire

