[Bilan] Août

Bilan aoûtAoût a été un mois avec peu de lectures, cela dû à des vacances chargées, si ça se dit. Un mois de découverte, notamment avec une semaine en insertion dans le système scolaire finlandais mais aussi avec la lecture de Looking for Alaska qui patientait dans ma bibliothèque depuis des mois et dont je vous reparlerai bientôt.

InstagramCapture_78b74f9a-7d3b-40cd-95a9-610f8f534bc9J’ai donc lu uniquement 6 romans :

Mais tous ont été un plaisir.

J’ai aussi lu beaucoup d’albums puisque j’ai eu l’occasion de participer à une lecture pour jeunes enfants avec l’association Val de Lire qui s’occupe de mon salon du livre. (oui je sais je suis possessive avec un salon du livre) J’ai pu y découvrir notamment l’album Le type de Philippe Barbeau et Fabienne Cinquin qui m’a … perturbée.

Du côté des acquisitions, je me suis lâchée du côté de la carte FNAC et de la Finlande (ils ont tout plein de VO!!) ce qui donne :InstagramCapture_d3d3d3da-1a36-4396-a490-e4cbe751a91d

  • « Phaenomen 2 : Plus près du secret » d’Erik L’Homme
  • « Phaenomen 3 : En des lieux obscurs » d’Erik L’Homme toujours
  • Le CD lu de « Victoria rêve », lu et écrit par Timothée de Fombelle
  • ‘The Lost and the Found’ de Cat Clarke

J’ai aussi publié 5 articles (un compte-rendu, trois critiques et un tag) :

Le mois de septembre devrait contenir autant d’articles, voire plus malgré ma rentrée au lycée.

Aussi, n’hésitez pas à poster des commentaires pour dire si vous avez lu le livre ou non, s’il vous donne envie ou pas … Pour dire tout ce que vous voulez!!

Sinon, le blog risque de changer pas mal de tête ce mois-ci parce que je ferai des tests jusqu’à trouver le thème parfait (s’il y a parmi vous un pro de wordpress, son aide serait d’ailleurs la bienvenue). N’hésitez pas à me dire si ça vous plaît!

Sur ce, bonne rentrée à tous!

Laisser un commentaire

