[Tag] Extraordinary Means

Ce tag a été créé par Robyn Schneider, auteure du roman « Extraordinary Means » (en VO). Grâce à certains blogueurs qui taguent tous ceux qui souhaitent reprendre le tag, j’ai pu le faire. Le voici, avec mes réponses.

1 – Je renoncerais à mon abonnement Internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur

Malgré qu’Internet soit important quand on est bloggeuse, je serais prête à y renoncer pendant un mois si je pouvais avoir une première édition du prochain roman de Timothée de Fombelle, mon auteur préféré, dédicacé. J’aime tellement cet auteur, sa plume et son talent de conteur que je ne prends aucun risque!!!

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Déjà, il faut se mettre d’accord sur les pizzas. Si c’est les pizzas françaises avec (HORREUR!!) du gruyère partout, de la sauce mexicaine ou du fromage à raclette, je renonce avec plaisir. Mais si c’est des pizzas napolitaines, des vraies de vraies made in Napoli absolument parfaites, je vais avoir un peu plus de mal. Mais bon. Je pense que je dirais John Green parce qu’il est super gentil, plein d’humour … En plus, j’adore parler anglais et ce serait une bonne occasion de le faire (même s’il parle hyper vite et que je ne comprendrais probablement pas tout …).

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.InstagramCapture_bde4d2d9-30a9-40c1-924d-01934e8ba979

Je suis très « intégriste » en terme d’adaptations cinématographiques donc du coup … Mais disons une adaptation comme je voudrais qu’elle soit (on va simplifier). Je dirais Tobie Lolness ou Vango de Timothée de Fombelle car ce sont mes romans préférés. ❤ Ça vaut bien des milliers d’heures de pub.

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Pour le coup, aucune hésitation. Le monde de Tobie Lolness, ce chêne magnifique. C’est un monde tellement extraordinaire, tellement beau!! Plonger dans le lac d’Elisha, me promener dans un nid ou sur des branches, aller voir les moucheurs de larves et tailler ma maison dans le bois centenaire …

5 – Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Il n’y a strictement rien d’intéressant dans mon historique Google comme la plupart des gens je pense mais je trouve la question très difficile. Après réflexion, j’aimerais être meilleure amie avec Erik L’Homme. Il est très gentil, très ouvert et accessible, il a un véritable talent de conteur et le récit des expériences qu’il a vécues (comme deux ans au Pakistan) animerait les journées.

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Donner mes livres à Emmaüs? Aïe aïe aïe.

Ça me ferait mal au cœur de séparer Tobie et Elisha et Vango et Ethel, tout comme Salim et Ewilan. La vie d’A (A comme Aujourd’hui) est, je trouve, trop difficile à gérer. Même si j’aimerais de tout mon cœur de lectrice qu’Ugh finisse avec Claris (Les Eveilleurs), je pense que j’aimerais sortir avec ce personnage. Il est intelligent, doué, attentif, drôle …

Voilà!!

Merci à ceux qui taguent tous ceux qui veulent le reprendre!!

A mon tour, je tague Camille de L’escapade livresque (si tu ne veux pas le faire, ne te sens en aucun cas obligée ni pressée), Loréna mais vu que tu n’as pas de blog, tu pourras te contenter de me dire tes réponses ; ) ainsi que tous ceux qui souhaitent le faire.

Une réflexion sur “[Tag] Extraordinary Means

Laisser un commentaire

