[Bilan] Juillet

Celle qui lit dans la nuit Bilan 1Je suis tellement contente d’être enfin parvenue à créer ce blog!! J’y tenais énormément et ne pas trouver de nom m’énervait profondément. Mais maintenant c’est chose faite. : )

Ce mois-ci n’a pas été aussi chargé en lectures que je le pensais avec seulement 6 livres lus dont un album.

Depuis le 14 juillet, date de création de mon blog, j’ai publié 5 articles dont 3 critiques et ce bilan.

Juillet a aussi été le mois du festival de littérature jeunesse Lire en short, organisé par le CNL et le SLPJ. A cette occasion, 11 blogueurs se sont réunis pour créer l’évènement Booktube et la Blogo en short. Si vous êtes passés à côté, allez sur la page Facebook >>>, vous y retrouverez les nombreuses vidéos qui ont été tournées par ces blogueurs/booktubers.

Je me suis acheté/fait offrir 6 livres en juillet. Si vous en connaissez certains et que vous souhaitez me les conseiller, n’hésitez pas à me le faire savoir!! Donc :

  • Grimms Manga de Kei Ishiyama
  • Le chien que Nino n’avait pas d’Edward van de Vendel & Anton Van Hertbruggen (merci Nathan!!)
  • Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
  • Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald (merci Jean-Jacques!!)
  • One Piece 1 d’Eiichiro Oda
  • The boy in the striped pyjamas de John Boyne (Le garçon en pyjama rayé pour la VF)

J’ai aussi un compte sur Livraddict : Juliette Cellequilit… (quand j’ai réalisé que j’aurais pu mettre Celle qui lit dans la nuit comme pseudo, c’était trop tard …). N’hésitez pas à venir voir!!

Je ne peux pas vous dire ce qu’il y aura le mois prochain, mais dans la semaine à venir, si. Vous pourrez donc voir :

  • Un bilan de la Japan Expo de 2015
  • Un tag (ou alors ce sera la semaine suivante)

Voilà!!

Je vous souhaite de bonnes vacances et de belles lectures!!

Laisser un commentaire

